L’objectif de cet accompagnement est de vous permettre de devenir vous-même en toute autonomie. Vous serez capable de libérer vos poids émotionnels, chocs, traumatismes, violences, deuils et de déployer vos potentiels, vos talents enfouis au plus profond de vous.
En outre, vous apprendrez à vous positionner, à vous affirmer, à prendre votre place, à poser vos limites dans votre environnement personnel, familial, sentimental et professionnel. Vous serez en mesure de vous structurer et de créer vos opportunités. Vous serez en harmonie avec vous-même.
Vous vous demandez peut-être en quoi consiste l’hypnose causale ? Il s’agit d’un état de conscience modifiée qui vous permet de vous intérioriser en profondeur tout en étant conscient, pour laisser votre inconscient faire remonter ce que vous devez libérer et non ce que tel Thérapeute vous a raconté sur vous, sur vos vies passées…
En travaillant ensemble, vous laisserez remonter tout ce qui vous appartient et vous évacuerez tout ce qui ne vous appartient pas, mais que les autres sont venus déposer en vous. Vous atteindrez votre Être en toute sécurité, en passant de portes en portes, de situations en situations, de dimensions en dimensions, de rêves en rêves, de prises de conscience en prises de conscience, de guérisons en guérisons…
Comment saurai-je que ces informations vous appartiennent ? Tout simplement parce que c’est vous qui les racontez. Les informations viennent à vous, elles vibrent en vous jusque dans vos cellules.
Cet accompagnement pourrait secouer, mais il pourrait également ouvrir les champs des possibles et vous permettre d’Être cette personne qui attend au fond de vous et qui souffre de se cacher, de s’oublier… Vous seul avez la réponse, encore faut-il aller jusqu’au bout, car cela demande un engagement envers vous-même.
L’Hypnothérapie consiste à travailler sur le conscient et l’inconscient dans un état transitoire entre « Eveil » et « Sommeil » pour traiter les traumatismes, les deuils, les séparations, les blessures de votre enfant intérieur, les maladies, les dépressions, les burn-out, les anxiétés, les stress, les phobies, les angoisses, les agressions, les viols, les violences, les colères, les troubles du sommeil, les douleurs chroniques / ponctuelles, la prise de poids, les troubles du comportement…
Le but final est de vous permettre de reconnecter à la personne que vous êtes, de retrouver votre joie de vivre, d’être authentique, libre, pour ouvrir l’infini des possibles et prendre votre envol
Aujourd’hui vous avez le choix, il n’y a pas de hasard va où te porte ton cœur …
Faire le choix d’une Hypnothérapie, du soin énergétique, n’enlève en rien le suivi médical, la consultation d’un spécialiste, la continuité de votre traitement… cela est un plus pour vous permettre d’enclencher votre guérison…
L’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical qui aurait été prescrit par un professionnel de santé (médecin, gynécologue, psychiatre, psychothérapeute etc…). L’hypnose est un outil et le praticien en hypnose causale peut être amené à travailler en étroite collaboration avec les professionnels de santé selon le motif de la consultation.
Le praticien en hypnose causale préserve la vie privée des personnes qui le consultent en garantissant le respect du secret professionnel.
Il prend les précautions nécessaires pour préserver l’anonymat des personnes qui le consultent ou qui l’ont consulté.
Si des raisons thérapeutiques nécessitent la collaboration ou l’avis d’un confrère, consœur ou autre professionnel donnant des soins au patient, le praticien en hypnose causale peut partager les informations dont il dispose avec le professionnel concerné.
Le praticien en hypnose causale garanti qu’il possède les qualifications nécessaires, compte tenu de ses formations et refuse toute intervention lorsqu’il sait ne pas avoir les compétences requises à certaines problématiques.
Le praticien en hypnose causale ne devra pas prétendre à des compétences ou à des formations qu’il ne possède pas. Il devra être prudent dans ses engagements. Il s’abstiendra de toute publicité mensongère. Le praticien n’a aucune obligation de résultat, cependant il a une obligation de moyens.
Le praticien en hypnose causale tient ses connaissances théoriques et pratiques mises à jour régulièrement par une formation continue.
Le praticien en hypnose causale dispose sur le lieu de son exercice professionnel d’une installation convenable, de locaux appropriés pour permettre le respect du secret professionnel.
Avant toute séance d’hypnose, le praticien en hypnose causale s’assure du consentement des personnes qui le consultent. Il les informe des modalités, des objectifs et des limites de son intervention. Dès le début de la thérapie, il doit attirer l’attention de son patient sur ses droits et souligner les points suivants :
Type de méthode employé.
Conditions financières (honoraires, prises en charge, règlement des séances manquées). Secret professionnel.
Le praticien en hypnose causale refuse toute demande d’un tiers qui recherche un avantage illicite ou immoral ou qui fait acte d’autorité abusive dans le recours à ses services.
Dans le cas où le praticien en hypnose causale se voit dans l’obligation d’interrompre son intervention, il prend les mesures nécessaires pour que la continuité de son action professionnelle soit assurée par un confrère, avec l’accord des personnes concernées et sous réserve que cette nouvelle intervention soit fondée et déontologiquement possible.
Le praticien d’hypnose doit s’abstenir de toute relation sexuelle ou agressive avec son patient/client et ne profiter en aucun cas de sa vulnérabilité pour en tirer un plaisir, un intérêt quelconque ou un avantage financier. Il le traitera toujours avec respect et avec dignité. Aucun abus ne pourra se justifier d’une complaisance, même active, du patient/client.
Le praticien en hypnose causale s’engage à respecter les règles du présent code.
Si le praticien en hypnose causale constate qu’une personne adulte ou mineure est en danger et qu’elle subit des violences physiques, psychologiques ou sexuelles, il se réserve pleinement le droit d’avertir les autorités compétentes et uniquement dans ce cas de figure il se réservera le droit de ne plus respecter le secret professionnel.
Les honoraires du praticien en hypnose causale seront appliqués avec tact et mesure. Le patient/client sera informé dès la première consultation des honoraires du praticien.
Une consultation engage le patient/client, celui-ci sera tenu de régler les honoraires de l’Hypnothérapeute.
Le patient/client est totalement libre d’interrompre les consultations à tout moment et sans en justifier les raisons s’il ne souhaite pas le faire.
RDV en présentiel ou en visio :